A la une, Culture

Le compositeur algérien Kouider Berkane, honoré en Irak

Le compositeur algérien Kouider Berkane, s’est brillamment illustré dans un concours de la musique arabe, en Irak, consacré au « violon exceptionnel » la , organisé par l’association de la musique extraordinaire, dirigée par le professeur irakien Salem Al Hamdani.

Le concours concernait les arrangements musicaux des chansons arabes, ayant connu un grand succès sur la scène  internationale. Kouider Berkane arrangeur musical de la célèbre chanson » Bakhta » interprétée par Cheb Khaled s’était illustrée de fort belle manière lors de ce concours.
Dans une brève déclaration à Algérie 54, Kouider Berkane s’est réjoui de cette distinction pour une composition musicale, d’un morceau issu du terroir algérien, dont la densité et la richesse nécessite une réelle stratégie de promotion et de développement pour hisser l’art algérien au devant de la scène internationale, sachant que l’art est devenu une arme de quatrième génération . Un art Algérien, cible de la convoitise de certaines offices étrangères hostiles à l’Algérie.

Il convient de rappeler que l’expérience et le savoir artistique cumulés par le compositeur et artiste Kouider Berkane,  sur la scène internationale pourraient être bénéfiques à la nouvelle génération de musiciens, pour promouvoir l’art de notre pays, dont la richesse n’est plus à démontrer.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires