A la une, Mondactu, monde, Politique internationale, Sahara occidental

ACTUALITES

L’entité à l’assaut du pillage du gaz du peuple sahraoui

L'OPA sioniste sur la royauté du commandeur des croyants se poursuit et s'assoit au fil du jour, élargie à tous les secteurs de la vie des marocains, depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux entités.

L’OPA sioniste sur la royauté du commandeur des croyants se poursuit et s’assoit au fil du jour, élargie à tous les secteurs de la vie des marocains, depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux entités.

Dernier acte de cette OPA, l’arrivée au Maroc du géant énergétique de l’entité sioniste NewMed Energy, qui compte pomper les richesses gazières du peuple sahraoui, via ce projet d’exploration de gaz naturel au large de Boujdour,relevant des territoires sahraouis occupés par le régime du Makhzen, en violation flagrante du droit international.

NewMed Energy, anciennement connue sous le nom de Delek Drilling, n’est pas seule dans cette violation et prédation, soutenues par la passivité et le silence de la communauté internationale. Elle peut compter sur le soutien de son associé marocain, Yariv Elbaz, un homme d’affaires influent, présent dans le deal.

Des contrats signés avec des stylos-plumes dégoulinants de sang palestinien

L’installation de ce groupe énergétique sioniste au pays du commandeur des croyants et aussi président du Comité d’El Qods, survient au moment ou des milliers de palestiniens se font massacrer par l’armée sioniste et au moment ou le peuple marocain revendique la rupture avec le régime d’Apartheid.

Cette installation survient aussi au moment ou le Nigeria ait annoncé avoir reporté de se prononcer sur sa décision d’investir et de s’investir dans ce mégaprojet utopique de gazoduc reliant le Nigeria au Maroc via 15 pays africains dont es territoires sahraouis occupés, dont le coût serait de 30 milliards de dollars, dans une conjoncture économique mondiale compliquée.

Les illusions du régime du Makhzen

Les illusions du régime du Makhzen à barrer la route à l’Algérie, pays pionnier et fiable en matière de production gazière et d’approvisionnement d’Europe, n’ont pas de frontières, comme l’atteste son alliance avec le régime sioniste qui ambitionne de mettre la main sur les richesses pétrolières et gazières du Sahara occidental, via son valet makhzenien. Le même subterfuge est utilisé par le régime sioniste en Méditerranée Orientale, via le gazoduc MedEast.

Lire: Projet Gazoduc EastMed: L’estocade sioniste à l’Egypte

Guerre des gazoducs

Netanyahu à Rome pour torpiller le partenariat gazier algéro-italien

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires