A la une, Mondactu, monde, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

L’Irlande se joint à la plainte de l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste devant la CIJ

Le ministre irlandais des Affaires étrangères et de la Défense Michael Martin a annoncé ce mercredi 27 mars que son pays se joint à la plainte de l'Afrique du Sud contre l'entité sioniste devant la Cour Internationale de Justice CIJ.

Le ministre irlandais des Affaires étrangères et de la Défense Michael Martin a annoncé ce mercredi 27 mars que son pays se joint à la plainte de l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste devant la Cour Internationale de Justice CIJ.

Pour le chef de la diplomatie irlandaise le refus délibéré de l’aide humanitaire aux civils, le ciblage de civils et d’infrastructures civiles, l’utilisation aveugle d’armes explosives dans des zones peuplées, l’utilisation de biens civils à des fins militaires, la punition collective d’une population entière, sont autant de facteurs pour condamner le génocide du peuple palestinien par l’entité sioniste.

Et d’ajouter: « La liste est longue. Cela doit cesser. Le point de vue de la communauté internationale est clair. Trop c’est trop ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires