A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

MAE turc: L’entité sioniste vise à effacer de la carte le peuple palestinien

Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que la découverte de charniers dans la ville de Khan Younes, dans la bande de Ghaza, et le ciblage de quatre écoles au cours des quatre derniers jours, sont une preuve concrète des objectifs de l'entité sioniste d'effacer de la carte le peuple palestinien.

Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que la découverte de charniers dans la ville de Khan Younes, dans la bande de Ghaza, et le ciblage de quatre écoles au cours des quatre derniers jours, sont une preuve concrète des objectifs de l’entité sioniste d’effacer de la carte le peuple palestinien.

Dans un communiqué repris mercredi par des médias, le ministère turc des Affaires étrangères « a condamné le meurtre de dizaines de civils par l’armée d’occupation dans une école où des citoyens s’étaient réfugiés dans la ville de Khan Younes ». « Ces attaques montrent également que le gouvernement (sioniste) cherche à saper les chances de parvenir à un cessez-le-feu », a ajouté la même source.

Et de souligner que « les responsables sionistes seront tenus responsables devant la loi de ces actions qui font fi de toutes les valeurs humaines et du droit international ». Les forces d’occupation sionistes ont commis un nouveau massacre, mardi soir, en ciblant une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, faisant au moins 29 martyrs et plus de 53 blessés, dont des cas graves.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires