A la une, Mondactu, Palestine

ACTUALITES

Mahmoud Abbas charge Mohamed Mustapha de former un nouveau gouvernement palestinien

Le président palestinien Mahmoud Abbas, a nommé ce jeudi 14 mars, l'économiste et ancien haut fonctionnaire Mohammad Mustapha au poste de Premier ministre en vue de former un nouveau gouvernement de technocrates.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, a nommé ce jeudi 14 mars, l’économiste et ancien haut fonctionnaire Mohamad Mustapha au poste de Premier ministre en vue de former un nouveau gouvernement de technocrates.

Comme nous l’avons souligné dans un précédent article, Mahmoud Abbas mène des efforts pour former un gouvernement technocratique en Cisjordanie, qui sera mieux préparé à inclure la bande de Gaza, en intégrant le Hamas et les mouvements de la résistance palestinienne dans le nouvel Exécutif.

Le nouveau premier ministre palestinien est titulaire d’un doctorat en économie de l’université George Washington et a travaillé pendant 15 ans à la Banque mondiale.

Confident de longue date d’Abbas, il a été vice-premier ministre, ministre de l’économie et conseiller économique d’Abbas. Mustapha siège également au comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine depuis 2022 et préside le Fonds d’investissement palestinien depuis 2005.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires