A la une, Contribution

Le croassement de la grenouille avec des idées creuses.

Par Mohamed El-Abassi.

L’émission de la chaîne marocaine Médi I, du 19 courant, consacrée au sommet arabe de Djeddah est d’un lamentable  et honteux fiasco, tant son invité, un faux expert, dénommé Abderrahim Manar, qui n’a de relent et de motivation, que pour s’attaquer au sommet d’Alger et de tenter de démolir tout ce qui est algérien.

Bien lui fasse de se morfondre dans une haine qui le ronge et le ridiculise dans une pitoyable démonstration aux yeux du monde.

Un amusement nous est ainsi offert par ce monsieur qui se dit expert en relations internationales quand il n’a que l’Algérie et le Front Polisario à se mettre à toutes ses sauces aigres-amères pour plaire à une propagande, elle-même, lassée de cette ennuyeuse et inutile litanie.

Au lieu d’envisager le sujet dans un esprit d’analyse constructif et unitaire, le faux expert rauque et hausse de la voix pour donner du relief à des idées bassement insignifiantes et rancunières pour se donner raison.

Le nombre de fois qu’il fût interrompu pour laisser l’antenne à d’autres discours que Medi I jugeait plus intéressants à écouter, ou pour le recadrer sur le sujet, témoignent d’un invité, complètement à côté, voire,  indésirable, même pour alimenter une propagande anti-algérienne inopportunément.

Mais que ce faux expert zélé aille refaire ses classes pour apprendre à le devenir en maîtrisant ses dossiers avant de s’aventurer, tête baissée comme un taureau tenu dans l’obscurité et qui bave dans l’obscurantisme, sans même lui faire agiter le drapeau algérien, qui l’irrite comme une « muleta » rouge qui l’irrite dans son subconscient, hante ses pensées et le conduit a se faire tuer par une fatale estocade.

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires