A la une, Mondactu

Le Makhzen revient au Parlement européen via l’examen d’un projet de résolution sur les droits de l’homme: Panique au Maroc

Eclaboussé par le scandale de corruption au Parlement européen, dont il est un acteur incontournable via Marocgate, le Maroc panique et tente bien que mal depuis ce mardi matin   de bloquer le déroulement du débat sur le respect des droits de l’homme, au sein de la même institution européenne dont il avait corrompu certains de ses membres, mis hors d’état de nuire par la justice belge.

Sur ce plan, Algérie54 a appris que le régime du Makhzen a dépêché une délégation, composée de quatre députés marocains en vue d’empêcher la tenue du débat autour de la question du respect des droits de l’homme dans le pays de sa majesté.

Pour en arriver à cette finalité, les parlementaires marocains ont sollicité leurs homologues espagnols du parti socialiste espagnol PSOE, formation politique du président du Conseil espagnol Pedro Sanchez, les informant e contacts officieux du Makhzen pour soigner l’image de Rabat, bien ternie par Marocgate et la corruption des eurodéputés pour défendre les desseins du Makhzen. Par ailleurs, il faut noter la préparation d’un projet de résolution de Renew Europe (libéraux) et qui constituera l’axe de la négociation entre les groupes parlementaires du Parlement Européen. Le résultat de cette négociation sera soumis au vote après-midi jeudi 19 janvier en cours.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires