La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

May 16, 2026

NA

A la une, Économie, Societé

ACTUALITES

Port d’Annaba: arrivée d’une nouvelle cargaison de moutons importés en prévision de l’Aïd El-Adha

Un navire chargé d'une nouvelle cargaison de moutons importés a accosté, samedi, au Port d'Annaba, dans le cadre des mesures visant à approvisionner le marché national en prévision de l'Aïd El-Adha, indique un communiqué du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Un navire chargé d’une nouvelle cargaison de moutons importés a accosté, samedi, au Port d’Annaba, dans le cadre des mesures visant à approvisionner le marché national en prévision de l’Aïd El-Adha, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

“Dans le cadre de la poursuite de l’opération d’importation de moutons pour l’Aïd, le navire +Sidra+ a accosté, samedi, au Port d’Annaba, chargé de 8.530 têtes de moutons en provenance de Géorgie”, précise la même source.

Ce nouveau lot de moutons fait partie d’une série de cargaisons programmées, qui arrivent progressivement aux ports nationaux, conformément à un plan proactif d’importation d’un million de têtes d’ovins en prévision de l’Aïd El-Adha 2026, afin d’approvisionner le marché national et de répondre à la demande croissante à l’approche de cette fête religieuse.

Pour rappel, le président de la République avait décidé, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le 8 mars dernier, de plafonner le prix de vente du mouton importé à 50.000 DA.

Partager cet article sur :

Articles similaires