A la une, Algériactu

Vladimir Poutine salue la politique étrangère équilibrée de l’Algérie

Le président russe Vladimir Poutine a salué ce lundi 4 décembre la politique étrangère équilibrée de l’Algérie, à l’occasion de la cérémonie de remise des lettres de créances du nouvel ambassadeur de l’Algérie à Moscou Boumediene Guennad .

Sur ce plan, Vladimir Poutine ne manqua pas de souligner que Moscou renforcera la coordination sur les questions régionales et internationales avec les partenaires algériens dont le pays sera membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, durant la période 2024-2025.

Selon le président russe, la coopération algéro-russe avance à un rythme appréciable, faisant savoir que les échanges commerciaux entre les deux pays ont dépassé les 2 milliards de dollars.

Sur ce registre, Andreï Koutcherov  directeur du centre russe du développement des exportations agricoles relevant du ministère russe de l’agriculture a souligné que son pays a doublé ses exportations agricoles vers l’Algérie durant cette année.

Le responsable russe estime que son pays est l’un des cinq premiers exportateurs des produits agricoles vers l’Algérie. Les exportations agricoles russes vers l’Algérie ont passé de 336 millions de dollars en 2021, à 699 millions de dollars en 2022.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires