A la une, Mondactu

France: des heurts entre des étudiants et la police

Plusieurs centaines d’étudiants mécontents se sont rassemblés à La Sorbonne, bloquant l’accès à l’établissement pour protester contre le duel Marine Le Pen-Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

«Et la Sorbonne elle est à qui, elle est à nous !»: plusieurs centaines d’étudiants se sont ainsi rassemblés le 14 avril dans une ambiance tendue avec la police devant l’université emblématique de La Sorbonne à Paris, occupée depuis la veille, pour dénoncer un «faux choix» entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

Au début d’après-midi, l’intervention des CRS pour repousser les étudiants rassemblés sur la place, entraîne un mouvement de foule et des jets de gaz lacrymogènes, sans faire de blessés. Les jeunes, certains les yeux rougis, ont reculé en chantant «Et tout le monde déteste la police». Les étudiants aux fenêtres ont lancé des objets tels que poubelle, extincteurs, bouteilles ou même mobilier, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires