A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Sénégal: le président Bassirou Diomaye Faye prête serment

Le vainqueur de la présidentielle au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment, mardi, comme cinquième président de la République, a annoncé l'agence de presse sénégalaise.

Le vainqueur de la présidentielle au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment, mardi, comme cinquième président de la République, a annoncé l’agence de presse sénégalaise.

« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois », a déclaré M. Faye, devant des centaines d’officiels sénégalais et plusieurs chefs d’Etat et dirigeants africains au Centre des expositions de la ville nouvelle de Diamniadio, près de Dakar.

La passation de pouvoir avec son prédécesseur Macky Sall est prévue au Palais présidentiel à Dakar. Bassirou Diomaye Faye a largement remporté au premier tour la présidentielle du 24 mars au Sénégal avec 54,28% des voix, selon les résultats définitifs proclamés vendredi dernier par le Conseil constitutionnel qui a fait état d’un taux de participation de 61,30%. « Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye est élu Président de la République du Sénégal », avait indiqué un arrêt du Conseil confirmant qu’il « n’a été saisi d’aucune contestation » des résultats de la part des 19 candidats.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires