La CPI « conçue pour l’Afrique et non pour l’Occident»

Qu’on ne se le cache pas! Il est indéniable que la Cour Pénale Internationale CPI joue le rôle d’un gardien vigilant dans le paysage politique occidental. Elle agit comme chien de garde dans le « jardin » de l’Occident constamment à l’affût du souverainisme des Africains et d’autres « jungles »! La CPI est bien un outil de l’Occident prédateur au service du Grand Capital. Elle agit comme une épée Damoclès sur les irréductibles.

Forum Mondial de l’Eau: L’Algérie en force, dans un contexte de confrontation entre la souveraineté et l’internationalisation

Le 10ème Forum Mondial de l’Eau tenu à Bali en Indonésie a confirmé l’enjeu géostratégique que constitue cette denrée vitale pour la vie dans les confrontations géopolitiques. Il est clair qu’il s’agit d’une confrontation entre ceux qui veulent assoir l’hégémonie de la mondialisation et ceux qui défendent la cause de la souveraineté et le droit des peuples à l’accès à l’eau.

Le but d’Israël n’est pas d’éradiquer le Hamas mais d’anéantir les Palestiniens

Au début de notre siècle, plus exactement en 2023-2024, sur la Terre sainte où les croisés commirent leurs massacres et pillages contre les musulmans, l’Etat colonial d’Israël, pays vassal des puissances impérialistes occidentales, pour annexer les territoires palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sous couvert de «guerre» contre le Hamas, se livre à sa énième croisade sioniste judaïco-laïque. Judaïco-laïque car elle est menée par une soldatesque et une population composée de fanatiques juifs religieux et de laïques et athées suprémacistes.

Le régime macroniste et ses affidés journalistes en proie à la fièvre complotiste

À l’ère du désenchantement de la bourgeoisie française provoqué par le déclassement de son économie et le délitement de ses institutions, les journalistes organiques de l’Hexagone sont également désemparés devant la récurrence des révoltes insurrectionnelles, qui reviennent en boucle aussi bien en métropole que dans les colonies : Mayotte, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie. 

Guerres en Ukraine, à Ghaza et au Sahel. Quel lien?   

Lorsque la guerre en Ukraine a éclaté, une certaine opinion non informée a estimé que « l’opération spéciale » déclenchée par le Président russe Vladimir Poutine le 24 Février 2022 était une occupation de l’Ukraine. Lorsque l’opération « déluge d’Al Aqsa » a été lancée  par la Résistance palestinienne le 7 octobre 2023 contre les exactions de l’armée d’occupation sioniste, une opinion mal intentionnée l’a assimilée à de l’antisémitisme. Lorsque des guerres embrasent la région du Sahel et du Maghreb on parle de conflits interethniques ou de guerre civile.                                                            

Un point sur l’engagement étudiant qui s’étend tout autour de la planète

Après 7 mois du génocide des Palestiniens à Gaza, les étudiants se mobilisent, enfin. Un mouvement parti de l’université de Columbia aux Etats-unis, s’est rapidement étendu à travers le pays rappelant par son ampleur, les mouvements d’étudiants américains lors de la guerre du Viet Nâm, avant de se répandre à travers le monde. « Enfin! », serait-on tenté de dire, vu le prix exorbitant déjà payé par la population gazaouie épuisée, prisonnière, encagée depuis 17 ans par le régime terroriste israélien.

Cause palestinienne: La grande victoire de la diplomatie algérienne

L’adoption de projet de résolution d’adhésion de la Palestine comme membre à part entière au sein de l’organisation onusienne, présentée par l’Algérie est un grand succès pour le Peuple Palestinien et sa cause et aussi pour la détermination de la diplomatie algérienne, qui ne cessait de défendre l’octroi de ce statut depuis janvier dernier, date de son entrée comme membre non permanent au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Hend Sadi « Samedi » au service des colons

Alors que l’on s’attendait à des révélations des secrets civils (et pas militaires) sur Mouloud Mammeri, l’aspirant de l’armée coloniale française, formé à l’Académie des officiers de Cherchell, de la part de Hend Sadi (celui qui vient de brosser un beau tableau de l’inventeur final des buchettes de Jacques Bénet, que personne ne lit, à l’occasion de la célébration de la 44ème année du complot « berbériste du 20 Avril 1980 »), on a eu droit à une salve d’injures et d’insultes de la part de celui que la France-coloniale a élevé au grade d’intellectuel-indigène, presqu’à l’image de son mentor militaire.