Une enquête publiée par les journalistes Adnan et Dounia Filali révèle, les pratiques et opérations de l’appareil de répression et d’espionnage du Makhzen pour étouffer et éliminer toute opposition au régime du Commandeur des croyants. Dans cette enquête, le duo Filali focalise sur la succursale de « Team Jorge » au Maroc et la persécution transfrontalière à son égard. .
Sur ce plan, le Makhzen aurait fait appel à l’officine sioniste « Team Jorge » pour le lancement d’une succursale marocaine, après l’éclatement du scandale de Pegasus , impliquant de facto le palais marocain. La succursale marocaine de l’officine sioniste excelle dans l’espionnage de masse au pays du commandeur.
Hormis les affaires de corruption qui ont éclaté récemment au sein même du parlement européen entraînant des condamnations à la chaîne et à de la prison ferme, le Maroc fait encore parler de lui dans le domaine de de la surveillance illégale et de la manipulation des esprits.
Selon l’enquête publiée par le duo Filali, le régime du Makhzen n’hésite pas à utiliser le chantage, pour agrandir son influence, et placer ses larbins et supplétifs dans l’échiquier de la scène nationale et internationale, il use et abuse de partenariats avec des entités sionistes championnes dans le chantage et la manipulation.
Aujourd’hui, ce n’est plus les méthodes de renseignement basique employées au sein du pays utilisant le citoyen lambda, ‘’les berguaguas « comme on les appels au bled : gardiens de voitures et d’immeubles, les videurs de boîtes de nuit et une multitude de personnes ayant la parole facile, qui contre quelques billets ou service rendu sont prêts à rapporter les faits et gestes de toute la ville.
Quant aux affaires internationales, les relations avec les services secrets des pays alliés et l’emploi de barbouzes ne suffisent plus au régime marocain pour satisfaire sa soif d’information et de contrôle.
Le régime est traumatisé parle syndrome de la contestation sociale qui pourrait mettre fin à la dynastie alaouite et Mohammed 6 pourrait assister à sa chute, non pas causée par des généraux comme au temps de son père, mais par le peuple marocain, en colère.
« En colère de ne plus pouvoir satisfaire ses besoins vitaux, alors que la famille royale marocaine pille sans vergogne toutes les richesses du pays et se place parmi les familles les plus riches au monde », estime le document .
Et d’ajouter »En colère que ses rêves soient piétinés par un pouvoir inique. Une jeunesse diplômée que le chômage étouffe qui n’a d’autres solutions que de risquer sa vie dans des embarcations de fortune pour atteindre l’Eldorado européen, le voyage s’il ne finit pas par la mort, souvent se termine par la soumission à des salaires de misère et à une vie de clandestin sous les ponts à côtoyer les rats, sentir l’urine et se faire insulter dans leurs chaînes d’information en continu’. Le duo Filali souilgne dans ses révélations cette longue liste de marocains éliminés et exécutés, comme : Mouhcine Fikri broyé dans une benne à ordures par la police, Hassan Tahiri tabassé à mort pour avoir défendu la dignité et les droits de ses concitoyens, Abdullah Baha, percuté par un train au même endroit où Ahmad Zaidi, leader de la gauche est mort noyé dans sa voiture un mois plus tôt… On pourrait aussi évoquer la mort de mon père, le célèbre caricaturiste et patron de presse Mohammed Filali assassiné non loin de son domicile après que les médias d’état publient son adresse dans une violente campagne diffamatoire à son encontre. La liste macabre est encore longue…
En plus des morts, il y a tous ceux enterrés vivant dans les geôles insalubres qui crient la souffrance du peuple et alimentent la colère des puissants.
Citons certains d’entre eux, parmi les plus célèbres : Naama Asfari 30 ans, Nasser Zefzafi 20 ans Omar Radi 6 ans, Soulaimane Raissouni 5 ans, Nabil Ahamjik 20 ans ,Mohammed jelloul 10 ans, Hicham Dalouh 20 ans, Samir Ighid 20 ans,Mohamed el haki 15 ans, Zakaria adehchour 15 ans ,Mohamed Sakaki 4 ans…..
En plus du plus vieux prisonnier politique au monde Mohammed Ziane ancien ministre des droits de l’homme, condamné à 3 ans, pour ne pas dire condamner à mort, pour avoir simplement dénoncé le régime policier marocain .
En réponse à ce peuple en ébullition et à cette révolution sur le point d’exploser à tout moment, le pouvoir marocain est devenu l’un des états policiers les plus répressifs au monde.
« La nouvelle politique du makhzen tend à la surveillance de masse, ils sont à l’affût du moindre soubresaut contestataire. Il utilise la diffamation et la manipulation de fakes news comme outil pervers de destruction de personnalités dérangeantes et aussi comme outille de chantage » souligne le document.
Pour mieux contrôler et surveiller ses sujets, Mohamed VI a eu recours au soutien de l’entité sioniste dans le domaine de la surveillance. C’est dans ce cadre, que le Maroc avait signé un partenariat avec le régime sioniste d’Apartheid, à l’occasion de la visite du général sioniste de division Tomer Bar à Rabat au même titre que la visite du chef de la police sioniste Yaakov Shabtai, en août dernier pour des raisons similaires concernant les polices des 2 pays.
Rachid M Barki, un barbouze de Team Jorge
Après une enquête menée par la cellule investigation de Radio France et le Monde, en collaboration avec le consortium Forbidden Stories, Rachid M Barki fut le premier épinglé dans le scandale de Team Jorge. On le soupçonne d’avoir touché de l’argent de cette boîte fantôme pour faire de la propagande et de la désinformation pour certains pays dont le Maroc.
Il a ainsi employé en plein Journal télévisé le terme de ‘’Sahara marocain’’, au lieu de ‘’Sahara Occidental’’ .. N’oublions pas que ses territoires occupés par le Maroc, sont revendiqués par le peuple sahraoui et ce dossier est actuellement entre les mains de l’ONU et le seul terme approprié reste ‘’le Sahara occidental’’. Ceci a donc un sens hautement politique et ne peut être considéré comme une simple erreur de langage, surtout venant d’un journaliste d’origine marocaine.
La succursale Team Jorge au Maroc
Pour ce qui est de la succursale Team Jorge au Maroc, les équipes de l’entité sioniste se sont intégrées au cœur de ces structures policières secrètes du royaume.
Les organismes sont spécialisés dans le recueil d’informations et la propagation de diffamation et de fausses informations, mais chacune a sa particularité. Les outils employés par la société mère en Israël sont identiques, on y retrouve les mêmes technologies. Les Marocains utilisent uniquement le résultat final des équipes sionistes et ne sont détenteurs d’aucune sorte de brevets.
Le bureau de Rabat gère essentiellement la surveillance au niveau des partis politiques, des associations, des dissidents, des journalistes ou toute personne ou structure au Maroc ou à l’étranger pouvant de près ou de loin représenté un danger pour le pouvoir marocain. Toute personnes ou structures proche du pouvoir, peuvent être visés.
La propagation de fausses informations (diffamation comprise) est réservée, la plupart du temps, aux voix dissidentes prenant une certaine ampleur au national et en dehors du Maroc. Le bureau d’Agadir est spécialisé dans la surveillance des personnes parlant la langue hassanya, dialecte arabe parlé en Mauritanie, dans le sud du Maroc, dans le territoire du Sahara occidental ainsi que dans d’autres régions en Afrique de l’Ouest et dans le Sahara Algérien.
Dans leur viseur toute personne parlant ce dialecte et venant de cette région, pouvant causer potentiellement une gêne ou un intérêt quelconque pour le régime marocain. Certaines des informations collectées sont directement publiées dans Wikileaks Sahara, un site géré par les services secrets marocains, faisant référence à la célèbre plateforme fondée par Julian Assange .
À savoir qu’un réseau de télécommunication en Mauritanie ainsi qu’un autre fortement utilisé par les étrangers en Europe sont détournés par ces officines pour leurs affaires de surveillance.
Algérie 54 revient sur le reste de cette enquête dans une prochaine livraison