La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

Dé-Makakiser l’Algérie

C’est par respect à notre berceau culturel, et à une jeunesse baignée dans la tolérance, la politesse et la considération de ces femmes et de ces hommes qui nous ont libérés du joug de l’injustice coloniale inhumaine, conduite par une armée sans aucune morale, qui a commis les pires crimes contre l’Humanité en Algérie, qu’on a évité d’intituler cette modeste contribution avec un titre : « dénazificateur de l’Algérie pour dénazifier l’Afrique » ! Pourtant il serait tellement concret, avec les tenants de la politique de leur « RACE », inscrite dans leurs gènes par Napoléon III au XIXème siècle, sous la direction de René Basset, directeur de l’école des Lettres d’Alger, créée en 1879, pour domestiquer les «Indigènes » récalcitrants au gazage des grottes du Dahra par l’armée de la société civile menée par les généraux Bugeaud, Pélissier et Cavignac, dans le but de sélectionner une élite de lombrics, ayant pour mission de catégoriser les peuples dans de jolies alvéoles spécifiques ethniques, afin de l’arrimer indéfiniment au système colonial de cette France de Michel « O’ »Frais du système », en déclin. 

La Palestine, l’Occident et le règne animal 

Force est de constater, avec une immense tristesse et une immense consternation, qu’aucun crime de guerre, aucun génocide, qu’elle que soit son ampleur et son horreur, ne saurait émouvoir des régimes occidentaux pro-fascistes, et faire cesser leur soutien “inconditionnel” à l’entité.

Algérie-Russie: Ahmed Attaf reçoit Mikhaïl Bogdanov

Le ministre des affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger Ahmed Attaf a reçu ce samedi 13 avril le vice-ministre russe des affaires étrangères et envoyé spécial du président russe chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique Mikhaïl Bogdanov. Le secrétaire du ministère des affaires étrangères, Lunas Muqraman a assisté à cette rencontre , selon un communiqué du MAE..

Maroc: le commandeur des croyants vend son palace parisien

Plusieurs médias français et marocains annoncent la vente du palais parisien du commandeur des croyants Mohamed VI de la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne . Il s’agit du bien immobilier le plus cher de France dont le montant de vente est estimé à 425 millions d’euros. L’ancien château est une demeure de 100 pièces a été totalement transformée en palace marocain.

L’UA condamne la suspension des partis politiques au Mali

Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 avril, la commission de l’Union Africaine UA, condamne la décision prise le 10 avril dernier, par les autorités maliennes de Transition de suspendre les activités des partis politiques maliens.