A la une, Mondactu

Présence militaire française au Tchad: la rumeur pour convaincre les tchadiens

Pour maintenir sa présence militaire au Tchad et faire face à l’hostilité des tchadiens vis à vis de cette présence réduisant la souveraineté du Tchad, Paris vient de passer à l’action propagandiste véhiculée par son fer de lance médiatiques à savoir Radio France Internationale RFI, en annonçant une éventuelle infiltration terroriste dans la capitale tchadienne.

« La rumeur sur une éventuelle infiltration de terroristes dans la ville de Ndjamena n’avait cessé de monter depuis le milieu de la semaine. Les autorités ont donc décidé de prévenir la population sur une alerte terroriste, en appelant les gens au calme et à la vigilance ». Cette annonce intervient moins de 10 jours après la méga-manifestation hostile à la France tenue  par des milliers de Tchadiens descendus dans la rue à Ndjamena exprimer leur colère quant à la politique de Paris à l’égard de leur pays.

Les manifestants s’en sont pris aux symboles du pillage français au Tchad entre autres Total et RFI, média colonialiste par excellence, devenu indésirable.

 

 

.

 

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires