A la une, Mondactu

Edification d’un Etat palestinien: les mensonges de Mohamed VI

Le Commandeur des croyants Mohamed VI, a annoncé ce samedi soir 29 juillet, que son royaume soutient l’édification d’un état palestinien, une déclaration qui contredit totalement l’attitude du régime du Makhzen, qui ce cesse de faire des concessions à l’entité sioniste, depuis la signature des accords d’Abraham en décembre 2020.

Il est clair, que cette déclaration s’inscrit déjà dans la casse de la tradition mensongère de cette entité expansionniste qui n’a rien à envier à l’entité sioniste qui continue sa politique d’annexion des territoires palestiniens.
Justement, le régime du commandeur avait bel et bien signé des accords avec l’entité sioniste pour l’envoi de main d’oeuvre marocaine vers les territoires palestiniens occupés pour assoir la politique d’annexion initiée par le gouvernement de l’extrême droite israélienne et du parti du Likoud dirigé par Benjamin Netanyahou.
D’ailleurs, le chef de la diplomatie du Makhzen Nasser Bourita, est devenu, une girouette du Likoud, ou il avait bien tenté de torpiller le sommet arabe d’Alger du premier novembre 2022, un sommet consacré particulièrement à la cause palestinienne et l’application des résolutions du Conseil de Sécurité favorables à la solution des deux Etats.

Nasser Bourita travaillait d’ailleurs d’arrache pied pour la mise en oeuvre des plans du Likoud de Benjamin Netanyahou, beaucoup plus que les gouvernements successifs de Naftali Bennett et Yair Lapid, en vue d’assoir la politique de colonisation, dénoncée même par l’administration américaine de Joe Biden.

Aujourd’hui, il est clair que les propos du Commandeur contredit l’attitude de son régime, devenu un protectorat de l’entité sioniste, sous l’oeil vigilant de son super conseiller André Azoulay.
Le commandeur des croyants, également président du comité d’El Qods continue d’observer un silence complice au sujet des violations quotidiennes des lieux saints de l’Islam dans la ville sainte d’El Qods, et bloque toute tentative de réunion de ce Comité, depuis des années. Lui-même est inscrit aux abonnés absents pour une période de 200 jours, selon un média espagnol, qui avait bien illustré la vacance du pouvoir au Maroc.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires