A la une, Mondactu

France: le préfet de l’Hérault interdit une manifestation pro-palestinienne

La « Coalition Montpellier contre l’apartheid » a dénoncé ce vendredi 26 mai, dans un communiqué rendu public, la décision du préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, d’interdire une manifestation prévue samedi 27 mai, en solidarité avec le peuple palestinien. Le préfet de l’Hérault avait annoncé ce jeudi 25 mai l’interdiction du rassemblement de la « Coalition Montpellier contre l’apartheid » prévu ce samedi 27 mai à 15H place de la Comédie à Montpellier.

La « Coalition Montpellier contre l’apartheid » dénonce par voix de conséquence les décisions sélectives de le préfecture de l’Hérault. « Quand l’État français soutient l’Ukraine ou quand la Mairie de Montpellier affiche sur son fronton sa « solidarité avec les Iraniens et Iraniennes contre l’obscurantisme », personne ne les accuse « d’importer » ou de « transposer » ces conflits en France, pas plus qu’on ne les accuse de « discours discriminants incitant à la haine envers une population» russe ou iranienne… » lit-t-on dans le communiqué.
Et d’ajouter »Par contre quand le CRIF et ses satellites commémorent depuis 45 ans, en violation totale du droit international, « la réunification de Jérusalem », c’est-à-dire l’annexion de Jérusalem, en présence du consul d’Israël et des représentant.e.s des exécutifs de la Région, du Département 34 et de la Ville de Montpellier représentée par son maire, ceux et celles qui exigent le respect du droit international sont interdits de manifester au prétexte « d’incitation à la haine, à la discrimination etc. »

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires