A la une, Mondactu

L’entité sioniste revient sur sa décision de vendre le système de défense « Iron Dome » au Maroc

Le régime du Makhzen vient de subir un cuisant échec et un nouveau camouflet  dans sa normalisation avec l’entité sioniste, dans ce qui est appelé les accords d’Abraham.

En effet, l’entité sioniste vient d’annoncer un non-recevoir à la demande du royauté de s’acquérir le système de défense « Iron Dome » à l’instar de d’autres aux pays arabes qui se sont précipités à se jeter dans le giron du colonisateur de la Palestine et des terres arabes.

« Les agences de sécurité israéliennes ont rejeté la possibilité de vendre des technologies développées à leurs nouveaux partenaires, les pays arabes qui ont signé les accords d’Abraham », a déclaré à Maariv ,Alon Ben David, analyste militaire sioniste .

Ce dernier ajoute que le ministère sioniste de la Défense est revenu sur sa décision de ne pas vendre de systèmes de défense aux Émirats arabes unis : « Il a vendu de la cybertechnologie, mais s’est abstenu de vendre des systèmes de défense aérienne ». Face à ce refus, Abou Dhabi a dû acheter des systèmes de défense nord-coréens dotés de technologies russes.

« Israël craint que la vente de cette technologie aux Émirats arabes unis n’entraîne la transmission de secrets à un État tiers », a déclaré pour sa part à Israel Hayom Yoav Limor, également analyste militaire.

Même si l’entité sioniste perd un marché de 4,5 milliards de dollars, elle refuse de vendre aux États arabes comme la royauté une technologie de pointe en matière de défense aérienne.

Pour rappel, cette annonce coïncide avec la visite du président de l’entité sioniste Herzog aux Émirats Arabes Unis

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires