Non classé

France: Macron recardé et rappelé à l’ordre

A la veille de la manifestation de ce dimanche 12 novembre, destinée au soutien à l’entité sioniste dans sa version de lutte antisémitisme, le CRIF, la puissante organisation de lobby sioniste en France a tenu à recadrer et rappeler à l’ordre le président français Emmanuel Macron au sujet de ses déclarations faites la veille au média britannique la BBC, dans lesquelles, il a évoqué la responsabilité de l’agresseur sioniste dans l’assassinat de civils à Gaza.

Le CRIF compare faussement et injustement le mouvement de résistance et de libération palestinien le Hamas à l’organisation terroriste de l’EI, créée de toutes pièces par l’Occident et son allié sioniste. Le CRIF attribue l’assassinat de civils palestiniens à Hamas et non à l’entité sioniste, et fait un lien débile et injuste avec ce qui s’est passé à Raqqa en Syrie et Moussol en Irak. Un argument qui ne convainc même celui qui a rédigé la mise au point adressée à Macron.
Ce dernier n’a pas tardé à revenir sur ses déclarations via un communiqué du Quai d’Orsay.

« Le président Macron n’a jamais laissé entendre, et ne pense pas, que les forces israéliennes ciblent délibérément les civils. Et il n’a cessé de qualifier de « chantage inacceptable » l’utilisation par le Hamas d’otages ou de populations civiles », a déclaré une source diplomatique française. « Même si le président Macron est conscient des efforts d’Israël pour prévenir les dommages collatéraux et faciliter l’accès humanitaire, il estime que davantage peut être fait compte tenu de la situation humanitaire désastreuse de la population civile de Gaza », a poursuivi la source du Quai d’Orsay. « Il estime donc qu’une pause humanitaire, et éventuellement un cessez-le-feu, sont opportuns pour aider la population civile de Gaza à obtenir les secours dont elle a tant besoin. » ajoute-t-elle.

La sortie médiatique via le Quai d’Orsay coïncide avec la lettre adressée aux Français dans laquelle il dénonce la résurgence de l’antisémitisme dans le pays. « L’attaque terroriste du 7 octobre a entraîné une réponse armée d’Israël. Israël, je l’ai dit dès le premier jour, a le droit de se défendre. Il n’y a pas de +oui mais+: mettre hors d’état de nuire le Hamas est une nécessité », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre « Cette défense doit s’accompagner de la reprise d’un dialogue politique et veiller à protéger les civils et les otages à Gaza qui ne sauraient payer du prix de leur vie la folie sanguinaire des terroristes », rappelant son plaidoyer pour « une trêve humanitaire immédiate devant conduire à un cessez-le-feu ».

Pour rappel, Macron avait déclaré vendredi à la BBC « Nous partageons la douleur (d’Israël). Et nous partageons leur volonté de se débarrasser du terrorisme ». Mais « de facto, aujourd’hui, des civils sont bombardés. Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués ». Il n’y a « aucune justification » et « aucune légitimité à cela. Nous exhortons donc Israël à arrêter ».

Il convient de rappeler, que le premier ministre sioniste Benjamin Netanyahou n’avait pas tardé à réagir vivement aux déclarations de Macron, en soulignant que « la responsabilité de tout tort fait aux civils incombe au Hamas », qui a déclenché la guerre avec les massacres du 7 octobre et qui utilise des civils comme « boucliers humains ».

De son côté  le ministre sioniste  de la Défense, Yoav Gallant, a également réagi samedi en faisant allusion aux propos de Macron en disant : « De quel droit les dirigeants du monde se permettent-ils de nous donner des leçons, un mois seulement après les attaques du Hamas? »

Le témoignage d’une israélienne met à nu les mensonges de l’entité sioniste sur les évènements du 7 octobre

Une vidéo montrant le témoignage d’une israélienne prise en otage le 7 octobre, diffusée
en hébreu sur un média israélien (propos traduits en anglais) a mis à nu les mensonges de l’entité sioniste et la version du gouvernement du gouvernement sioniste dirigé par le sanguinaire Netanyahou pour mener un génocide contre le peuple palestinien à Gaza. Selon le témoignage de l’israélienne, les assaillants et combattants du Hamas les ont très bien traités et ils voulaient les emmener à Gaza mais pas les tuer. »Les forces israéliennes de sécurité sont arrivées, dont des tanks, et ont tiré sur tout le monde, otages israéliens compris » dira l’israélienne, pour mettre la lumière sur l’attaque du Hamas .du 7 octobre dernier.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires