A la une, Mondactu

ACTUALITES

L’ONU préoccupée par les « provocations » dans les lieux saints d’El Qods

Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a exprimé la préoccupation de l'ONU par "les provocations" sionistes dans les lieux saints d'El Qods. Interrogé sur le blocage par les forces sionistes de centaines de Palestiniens souhaitant accomplir la première prière des Tarawih du mois sacré du Ramadhan, les empêchant d'entrer dans la mosquée Al-Aqsa, le porte-parole de l'ONU a déclaré : "Nous sommes toujours très préoccupés par toute provocation dans les lieux saints d'El Qods". La mosquée Al-Aqsa est le troisième lieu saint de l'islam.

Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a exprimé la préoccupation de l’ONU par « les provocations » sionistes dans les lieux saints d’El Qods. Interrogé sur le blocage par les forces sionistes de centaines de Palestiniens souhaitant accomplir la première prière des Tarawih du mois sacré du Ramadhan, les empêchant d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa, le porte-parole de l’ONU a déclaré : « Nous sommes toujours très préoccupés par toute provocation dans les lieux saints d’El Qods ». La mosquée Al-Aqsa est le troisième lieu saint de l’islam.

L’entité sioniste s’efforce de judaïser El Qods-Est occupée, y compris la mosquée Al-Aqsa, en violation de la légalité internationale qui ne reconnait pas l’occupation de la ville par l’entité sioniste. L’entité sioniste a intensifié ses violations en Cisjordanie occupée depuis qu’elle a lancé une guerre meurtrière contre la bande de Ghaza. Depuis, au moins 420 Palestiniens sont morts en martyrs et plus de 4 600 autres blessés en Cisjordanie par les tirs sionistes, selon le ministère palestinien de la Santé.

Des centaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa

Des centaines de colons sionistes ont pris d’assaut mardi, l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Les colons se sont introduits à Al-Aqsa du côté de la porte des Maghrébins, tandis que la police sioniste a imposé des restrictions strictes pour empêcher l’entrée des fidèles Palestiniens à l’intérieur de la mosquée sainte, précise Wafa.

Lundi, 275 colons sionistes ont pris d’assaut l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, sous prétexte de célébrer le début du mois hébreu et en réponse à l’appel lancé par des groupes du prétendu « temple » qui ont appelé à intensifier les incursions pendant le mois sacré du ramadhan, a rappelé l’agence de presse palestinienne.

Dans ce contexte, l’extrémiste sioniste Ben Gvir a l’intention d’effectuer une visite provocatrice au quartier général de la police d’occupation, près du mur d’Al-Bourak, dans la vielle ville d’El-Qods occupée, vendredi prochain, ajoute la même source.

Troisième lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de police sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte. (

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires