A la une, Mondactu

Un ancien patron de l’UNRWA nommé à la tête de la CICR: Colère sioniste

Pierre Krähenbühl ancien  directeur général  de l’UNRWA a été nommé ce vendredi 22 décembre à la tête du  Comité international de la Croix-Rouge CICR.  « L’Assemblée du Comité international de la Croix-Rouge CICR a nommé Pierre Krähenbühl comme prochain directeur général de l’organisation », indique un communiqué de l’organisation, qui a son siège à Genève.

Le suisse fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur humanitaire, prendra ses fonctions le 1er avril 2024, lorsque le mandat de quatre de Robert Mardini arrivera à son terme. A 57 ans, Pierre Krähenbühl a occupé pendant 25 ans des postes importants au CICR et est actuellement secrétaire général de l’Assemblée du Comité. « Il est reconnu comme un leader stratégique et motivé, doté d’une profonde expérience organisationnelle et d’un grand dévouement envers le CICR », souligne le communiqué.

Cette nomination suscite déjà les inquiétudes et  la colère au sein de l’entité sioniste, rappelant que Krähenbühl  nommé en 2014 commissaire général de l’UNRWA, avant de démissionner en 2019, suite à une campagne de mauvaise gestion menée contre lui par des lobbys américano-sionistes. Il a démissionné de ce poste en 2019 sur fond d’enquête interne diligentée suite à des allégations de mauvaise gestion et d’abus au sein de l’organisation, avant d’être blanchi.

L’UNRWA sous la direction du suisse, avait été la cible de l’administration de Donald Trump, et de l’entité sioniste, qui  accusaient l’agence d’être partiale dans le conflit israélo-palestinien. En 2018, Washington avait décidé de suspendre, puis de supprimer complètement la contribution américaine au budget de l’agence, la privant ainsi de sa principale source de revenus.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires